« Routinologue »

Avez-vous lu « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une »? Déjà si le titre vous évoque quelque chose c’est déjà un bon début… Dès que j’ai vu cette couverture et ses couleurs avec ce titre plus qu’accrocheur j’ai foncé !

J’ai tout de suite adhéré avec ce concept de « routine aigüe » qui touche cette femme de presque 40 ans dans ce livre… Un vrai plaisir à lire pendant mes vacances !

image2

Cela fait 4 ans que j’ai décidé de prendre mon (fameux) destin en main.

Ne plus accepter cette routine qui me pesait, de faire des choix qui me mèneront vers ce changement qui me faisait si peur. Se dire qu’on s’enferme dans une routine certes tranquille, mais qui ne nous correspond plus. Ce poids je l’avais dans ma vie sentimentale… le fait d’être en couple, sans pour autant être 100% épanouie…

Je me suis alors consacrée à ma dernière année d’études de psychologie que j’avais l’année passée soldé par un demi échec…

Un gros coup de pied aux fesses qui me demanda des efforts car ce n’est pas simple d’appliquer à soi-même les bons conseils que l’on a l’habitude de donner aux autres.

Aujourd’hui psychologue, je fais en sorte d’aider les gens dans leur routine concernant leur vie professionnelle… Pour moi, avoir un travail qui nous plait est un des nerfs de la guerre. Cela fera l’objet d’un prochain article.

★★★

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s